SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Toulouse, 11e Cayenne du Tour de France.

Réception pour l’Assomption 2020 du Pays Paul Luino, compagnon boulanger Reste Fidèle au Devoir, Dauphiné l’Amour du Métier (bouquet d’immortelles à la boutonnière, au côté du Rouleur Pierre Claparede (couleur rouge) Montpellier Cœur Vaillant.


Lire la suite ▸

Nos entreprises compagnons s’engagent.

Boulanger de France, la marque-label créée par la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française pour que les consommateurs différencient clairement les artisans boulangers de France qui s’engagent des acteurs de la boulangerie industrielle, dispose désormais d’un site Internet : boulangerdefrance.org

Après le déconfinement, même nos itinérants en campagne se perfectionnent, bravo à eux !!!

 

Les Compagnons boulangers et pâtissiers Restés fidèles au Devoir ont la douleur de vous faire part du décès, mercredi soir, de leur Frère en Devoir, le Pays Philippe Dulucq, Landais la Persévérance, dans sa 59 ème année.

Reçu compagnon pâtissier du Devoir à Tours à la Saint Honoré 1983, Landais la Persévérance était membre actif de la Cayenne de Paris. Les obsèques se tiendront le vendredi 26 juin à 10h en l’église Saint Martin, 13bis Rue Lucien Sampaix, à Sevran 93270, le cimetière sera renseigné ultérieurement.

Une cagnotte est créé par la Cayenne de Paris pour soutenir Madame Dulucq et ses quatre enfants dans l’épreuve douloureuse qu’ils traversent : http://www.leetchi.com/c/soutien-familial-de-landais

Pour la société, son président Normand la Fidélité

 

 

Partez sur le tour de France et devenez compagnon

 

Inscrivez vous ici :

 

Le Mercredi 24 juin 17h

 

Le Samedi 27 juin 10h

 

Après le déconfinement, nos itinérants n’ont pas tarder à reprendre leur partage de connaissance du métier, bravo à eux !!!

 

Le tour de France des compagnons, c’est quoi ? Une question que nous avons tenté de répondre dans notre société pour notre recrutement, l’exercice de décrire ce TDF est difficile, de décrire cette période de vie si spéciale. Si on ne veut pas tomber dans les pièges de phrase alambiqué et vide de sens.

Vivre cette aventure riche en évènement et en leçon de vie avec ses hauts et ses bas, ses déboires et ses réussites qui finie pour la plupart en apothéose du travail commun. Il marque et enseigne tellement ses participants que cette tranche de vie les lie pour toujours.

Lire la suite ▸

 

 

Inscrivez vous ici

 

Vous avez entre 18 et 30 ans et un CAP boulanger ou pâtissier;

Faites votre tour de France et progressez dans de bonnes entreprises.

Contactez nous: cbprfad@boulangerie.net Les compagnons boulangers, pâtissiers, RFAD.

LES COMPAGNONS DU TOUR DE FRANCE 7 RUE PETIT 75019 PARIS 01 42 02 06 23

https://devenir-compagnon.com/cb/pre-inscription