SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

 

Ouvrir sa première entreprise de boulangerie pâtisserie est une aventure extraordinaire et marquante dans la vie d’un artisan boulanger et c’est souvent le rêve de chaque jeune qui commence ce métier.

Pour le faire dans les meilleures conditions, il faut un bon niveau professionnel et de gestion d’entreprise, mais aussi une bonne préparation et du soutien.

Lire la suite ▸

Anselme Bertin vient de passer une année en tant qu’apprenti boulanger chez Xavier Honorin à Portes-lès-Valence, dans la Drôme. Troisième étape dans son parcours professionnel initiatique pour ce compagnon du Tour de France.

Lire la suite ▸

Bertrand Pégorier est devenu président de la Fédération des Compagnons du Tour de France lors de l’Assemblée Générale de la Fédération le 9 juillet 2022 à Nantes. Âgé de 44 ans et Compagnon charpentier, Bertrand Pégorier est à la tête d’une entreprise de charpente rassemblant 15 salariés, dans la région de la Haute-Savoie.
Le nouveau président a affirmé sa volonté de mettre le compagnonnage au service de ses membres et de la jeunesse, il faut dire qu’il sait de quoi il parle, entré à la Fédération en tant qu’apprenti à l’Institut Européen de Formation de Mouchard, il est un symbole de réussite de ce parcours compagnonnique reconnu par l’UNESCO.

Madame, Monsieur,

Vous êtes artisan boulanger pâtissier, dirigeant ou formateur d’un centre de formation en boulangerie pâtisserie ou vous êtes simplement passionné par les métiers artisanaux de la boulangerie et de la pâtisserie.

Vous aimez transmettre votre savoir-faire ou vous admirez juste ces métiers, et vous aimeriez participer à faire perdurer l’image de ces beaux métiers artisanaux.

Nous partageons les mêmes valeurs !

Lire la suite ▸

C’était le dimanche 12 et le lundi 13 juin que se sont réunis les compagnons et aspirants de la société des CBPRFAD, tous les congressistes étaient très heureux de se retrouver après trois ans de visioconférence. Les travaux du dimanche après-midi et du lundi matin furent très fructueux. L’accueil chaleureux de la belle Fédération régionale d’Anglet et l’organisation de la Cayenne d’Anglet ont ravi tout le monde. Le compagnon Eudes-Olivier Leynaud est élu président.