SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

UN GESTE FORT !

C’est le 20 mars à 19 H 00, qu’une délégation des Compagnons boulangers et pâtissiers du Devoir de l’AOCDD et une délégation des Compagnons boulangers et pâtissiers Restés Fidèles au Devoir se retrouvèrent autour d’une très bonne table de Boulogne-Billancourt, le restaurant Baca’v, situé, 33, Avenue du Général Leclerc.

Voir les Compagnons des deux groupements, partager, ensemble, pain et vin (12 ans après leur départ, donnant naissance en 2011, à la société des Compagnons boulangers pâtissiers RFAD) est déjà un grand pas, un geste d’amitié dépassant de nombreux clivages entretenus bien trop souvent par l’ignorance et la rancune.

De gauche à droite : Fabien NOLAY, Artésien Va Sans Crainte, CBDD AO ; Jean-Marc SERRA, Montpellier Cœur Fidèle, CPDD AO ; DEMAILLY Romain, Parisien Cœur Généreux, CPRFAD ; Florent NICODEME, Flamand le Soutien des Vertus, CPDD AO  Second-en-ville de la Cayenne de Paris ; Sacha FAURE, Provençal le Soutien des Frères, CBDD AO ; Alexandre PLANCHAIS, Manceau Cœur Décidé, CBDD AO ; Thierry MEUNIER, Normand la Fierté du Devoir, CBRFAD ; Laurent BONNEAU, Normand la Fidélité, CBRFAD ; Anthony BOSSON, Parisien le Décidé de Bien Faire, CBDD AO.

Mais un geste plus fort encore fut fait ce soir-là, par les Compagnons boulangers pâtissiers du Devoir AO, un grand et vrai geste de Fraternité, en effet, ces derniers (en accord avec leurs congrès 2023 ou la voie de la jeunesse se fit entendre et respectée) remirent les documents compagnonniques qu’ils détenaient attestant matériellement et symboliquement la réception des Compagnons boulangers pâtissiers de la Cayenne de Paris ayant quitté l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir en 2011 et participé à la fondation de la Société des Compagnons boulangers et pâtissiers RFAD.

La soirée fut des plus joyeuses, de nombreux échanges eurent lieu autour principalement du Compagnonnage de demain et de sa jeunesse. Les verres se croisèrent et se vidèrent jusqu’à minuit sans une minute de plus, les Compagnons devant répondre fidèlement et d’une seule voix au vif appel du pétrin.

Notre société est profondément reconnaissante envers les CBPDD AO pour cette initiative faisant honneur à l’une des devises d’Agricol Perdiguier, dit Avignonnais la Vertu :

« Que tous les nobles cœurs s’unissent, le règne d’amour est prochain. »

Par trois fois, MERCI.

La rédaction 

Pour la bonne table 😉

https://www.bacav.paris/

 

Envoyer ci-dessous votre question :

2 commentaires "UN GESTE FORT !"

  1. Alsacien La Fraternité a écrit:

    Magnifique, la vraie Fraternité.
    Il ne manquait que l’UC, non ?

  2. Picard la Fidelite a écrit:

    Bravo et chapeau bas aux Pays CBPDD de l’Association Ouvriere!!!

Menu