SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Romuald Meunier, champion normand.

Pour la compétition normande, 10 boulangeries étaient en lice. Le jour 5 de la semaine, l’établissement franquevillais affrontait la boulangerie Bosquet de Vernonnet. C’est donc Romuald Meunier qui s’est qualifié.

Le compagnon pâtissier RFAD a séduit le jury, composé de Bruno Cormerais et Norbert Tarayre, avec son pain médiéval, ainsi que son Saint-Honoré revisité à la bergamote. Romuald Meunier et sa binôme Lise ont aussi dû relever le défi du jury, qui consistait à proposer un accord parfait avec un plat, le canard rouennais revisité.

Les cinq finalistes normands se sont, en fin d’émission, retrouvés au restaurant La Ferme de la haute Crémonville, à côté de Val-de-Reuil, où le jury a délivré son verdict. Cette victoire est « une fierté. On était très content et très soulagé, témoigne Romuald Meunier. Ce qu’on a vraiment apprécié lors de la finale, c’est que tous les concurrents sont venus nous féliciter, l’ambiance générale était très bonne. »

Sa qualification pour la finale est à revoir ici :
La meilleure boulangerie de France – J5 : Normandie : www.6play.fr/mbf/j5-normandie
Les compagnons boulangers RFAD, Philippe Comte et Marc-Antoine Bosquet, pour la région centre, concourront eux, le lundi 22 mars à 18h35 sur M6

Envoyer ci-dessous votre question :

Menu