Daniel PICQ est auteur compositeur interprète. Il est aussi le concepteur de la méthodologie Chansonâges.
Il dispense à travers la France , de nombreuses séances de musicothérapie qu’il préfère nommer « séances de Chansonologie » puisque la chanson est le principal support utilisé, pour aider les malades d’Alzheimer. Il y a quelques années, le compagnon boulanger resté fidèle au Devoir Jean Luc Viennet participe au tournage d’un DVD « Noel » de Daniel Picq destiné a ces malades.
Daniel Picq étudie le piano et la guitare avec Francis Jean. Il axe son travail personnel sur la voix, avec pour débuter,les « Ateliers Chansons » de Paris, sous la direction de Luce Klein, devenus depuis La Manufacture Chanson.
Compositeur plus de 250 chansons, monologues et dialogues dont certaines œuvres sont produites chez Wagram Music et éditées aux éditions Warner Chappell, aux nouvelles éditions Marouani, aux éditions Mon Pilou Productions Chansonâges et enfin aux éditions Fuzeau. Il se forme au travail de la voix lyrique au conservatoire d’Evry (91) avec Emmanuelle Uhrée.
Il fait une courte apparition au Petit conservatoire de la chanson de Mireille. Il y reste peu de temps, désireux de retrouver une école encore plus performante ayant pour objectif de se rapprocher du travail de l’école italienne.
Passionné, amoureux du pain et de l’univers de la boulangerie, il compose plusieurs chansons qui lui sont dédiées, et reprends également de nombreux airs connus qui, la aussi, sont destinés a lutter contre les pertes de mémoires des personnes âgées.
www.monpilouproductions.com