En direct de Montreal ! Le N.V.N.I. aperçu dans le ciel de Seattle, c’est posé à Montréal !
Nous supposons que c’est suite à l’écoute d’une langue qui ne lui est pas inconnue, lui rappelant dans l’émotion ses origines, que le N.V.N.I. a choisi le Québec pour une dernière étape avant son retour en Touraine.
C’est sur l’immeuble de Sel et Caramel qu’il a fait halte, attiré par les bonnes odeurs des produits frais réalisés avec passion par le compagnon resté fidèle au Devoir Guillaume Morencé, Île de France Coeur Loyal, chef pâtissier des lieux.
En photo ci-dessus, Anne Bastard, fille de l’ami des compagnons, Laurent Bastard, directeur du musée du Compagnonnage de Tours, au côté du compagnon resté fidèle au Devoir Guillaume Morencé, Île de France Coeur Loyal, chef pâtissier à l’espace gourmet Sel et Caramel. Face à l’enthousiasme d’Anne à promouvoir le nougat ches nos cousins du Québec, les compagnons restés fidèles au Devoir participant à ce tour du monde ont décidé de lui décerner le titre de «Reine du nougat de Tours à Montréal ».
Dégustation du nougat de Tours chez Sel et Caramel, et promotion de la Fête de la Gastronomie
Sel et Caramel, l’accueil du nougat au Quebec
Motivées!
Le départ du nougat de Tours au stade olympique de Montréal, par Guillaume Morencé, Ile de France Coeur Loyal. Montbazon, prochaine étape et retour au pays!!!