En direct de Monbazon !
Et me voila de retour en Touraine ! Un retour préparé par Gilles DUTRION, Toulousain Franc Coeur. Gilles a été reçu compagnon en 1990. L’année suivante, sa corporation lui confie la responsabilité d’organiser pour le métier de boulanger, l’exposition nationale de boulangerie pâtisserie intitulée « Savoir Vivre ». Continuant son tour de France, il reçoit lors du concours gastronomique de la Foire Bordeaux le prix d’honneur pour la présentation d’une pièce artistique.
C’est en 1992 qu’il pose son sac en Touraine et s’installe avec son épouse, Angelique, à Noizay. Six ans plus tard, iles reprennent une boulangerie plus importante à Montbazon, place André Delaunay. En 2012, il participe avec Stephan GUÉRIN à la création du biscuit « Saga Pomme-Framboise » pour supporter les kayakistes tourangelles Sarah GUYOT et Gabrielle TULEU sélectionnées aux Jeux olympiques.
Il récidive en 2014 avec les kayakistes du Canoë-Kayak Club de Tours (CKCT) en créant un pain spécial pour la vente de sandwichs 100 % « made in Touraine » sur une compétition nationale organisée par le club. Après être parti de Vouvray trois jours plus tôt, de la boulangerie d’un compagnon boulanger resté fidèle au Devoir, c’est donc à Montbazon, chez un autre compagnon boulanger resté fidèle au Devoir, que je clos mon tour du monde.
[ MONTBAZON – Forteresse du Faucon noir ] Sitôt arrivé à Montbazon, me voilà pris en main par une gente dame montée sur un sur un fier destrier pour être conduit séance tenante au maître de la Forteresse du Faucon noir, Sieur Jean-yves.
[ MONTBAZON – Forteresse du Faucon noir ] Viens alors le grand moment du partage et des bulles. Gilles officie avec l’épée de Sieur Jean-Yves.