SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Une couronne en tissu

Sainte-Anne-sur-Vilaine. Une couronne en tissu pour la galette des Rois

Il lui avait commandé des masques en 2020. Cette fois, Aurélien Poulain a demandé à Annaïg Josselin, couturière dans la commune, de fabriquer des couronnes en tissu pour ses galettes des Rois. « Cela faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête », raconte le patron de Grains de folie. Chacun peut ne pas prendre de couronne, en choisir une en carton, ou en tissu avec un supplément d’1 €. Le professionnel prend une partie des frais à sa charge.

« Je reste dans ma logique de sensibilisation à l’écologie, tout comme pour mes fèves fabriquées en Bourgogne sur ce thème : appel à la protection des forêts, des océans, au recyclage, à la récupération, aux énergies vertes, à l’air, à l’eau potable et aux effets nocifs du plastique. »

Tous les ingrédients de la galette sont en matière brute. « Je fabrique ma poudre d’amande en les broyant moi-même, je pèle et transforme les pommes en compote, je réalise une vraie frangipane, je fabrique mon praliné, mon caramel et mon chocolat. Depuis deux ans, je vends aussi en vrac tous les produits que j’emploie. »

Dans le respect des traditions, Aurélien Poulain ne propose ses cinq galettes des Rois que depuis le 1er janvier. Elles seront en vente jusqu’à fin janvier, début février, selon les demandes.

Ouest-france.fr

Aurélien Poulain Breton Le Franc Cœur C.P.R.F.A.D.

Envoyer ci-dessous votre question :

Menu