SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Nantes, Pose de la première pierre

C’est à Nantes, dix ans après la Fondation de la Société des Compagnons boulangers et pâtissiers restés fidèles au Devoir, que le 26 septembre  la première pierre d’une nouvelle et future Chambre R.F.A.D. a été posé.

Cette nouvelle Chambre aura pour vocation d’accompagner les jeunes boulanger(e)s et pâtissier(e)s itinérant(e)s accueillis au sein de la maison des Compagnons du Tour de France de Nantes.

https://compagnonsdutourdefrance.org/pages/compagnons-du-tour-de-france-accueil-nantes

La seconde étape espérée sera son élévation au titre de Cayenne, reprenant le numéro historique de fondation, 14e Cayenne du Tour de France, fondée à Pâques 1845.

Cette première réunion de Compagnons RFAD de Bretagne démontre une fois encore que l’émancipation engendre et décuple  l’engagement, l’enthousiasme et le volontarisme des Compagnons sédentaires à servir le Devoir et le Tour de France de notre jeunesse.

Envoyer ci-dessous votre question :

1 commentaires "Nantes, Pose de la première pierre"

  1. André COCHET a écrit:

    Que Maître Jacques vous conseille, vous guide et vous inspire pour choisir entre le “être” et le “paraître”, entre l’accueil et le jugement, entre le don de soi et l’intérêt.
    Ouvrez grande les portes du Devoir, ne craignez point que l’on vous le vole, il est insaisissable car il se développe dans les consciences où nul n’a le pouvoir d’entrer, de déceler, de comprendre.
    Faites confiance à l’Homme, jeune, quel qu’il soit, quoi qu’il fasse, vous lui aurez montré la voie, celle de l’Esprit qui anime, constitue, le Compagnonnage du Devoir.
    Partagez-le sans crainte, comme toute flamme, plus on la partage, plus elle éclaire.

    Au soir d’une vie où il fut le socle, l’inspiration, la ligne de vie, je peux témoigner que c’est une belle aventure.

    Salut Fraternel.

    Parisien Coeur Loyal.
    C.B.D.D.

Menu