SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Tour de France Inside

Tour de France Inside est la rubrique de témoignage de nos itinérants.

Un résumé et ressenti des villes où ils sont passés et de celle en cours.

Fabien Limousin

Je suis Fabien Limousin Schwarzwald La Franche Conduite CBRFAD.

Je suis jeune sédentaire depuis trois ans, j’ai terminé mon tour de France dans notre belle ville de Tours, pour me rendre par la suite avec ma compagne dans le sud de la France à Valence pour y travailler.

J’ai embauché chez le compagnon Xavier Honorin Dauphiné Le Fier Courageux CBRFAD, j’ai travaillé deux ans chez lui, au cours de ces deux années-là, j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec quatre itinérants qui faisaient leur tour de France.

Puis par la suite j’ai décidé de partir en formation Brevet de Maîtrise en 6 mois à l’INBP de Rouen, je suis actuellement en plein dans le vif du sujet.

Durant ces années, je suis rendu compte que les jeunes étaient toujours aussi investis, en quête de savoir, des jeunes qui sont toujours aussi proches de leurs anciens et une jeunesse qui a envie de voyager et de se former.

Chaque jeune avec qui j’ai pu travailler m’a beaucoup apporté sur le plan humain car ils sont tous différents, et ont une vision des choses qui est en rapport avec la société actuelle et ses nouvelles tendances.

Ces jeunes sont pleins d’idées, à l’affut de toutes informations et techniques de travail actuel, ce sont de vrai acteurs pour le tour de France, car c’est eux qui donnent de la vie à ce beau compagnonnage et avec l’accompagnement et la sagesse de leurs anciens, ils ne pourront que réussir dans leurs objectifs de progression et accomplir leur beau tour de France.

Bravo et en avant les jeunes­ !!!

Pays Fabien Limousin Schwarzwald La Franche Conduite compagnon boulanger resté fidèle au Devoir

Envoyer ci-dessous votre question :

Menu