SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Tour de France Inside

Tour de France Inside est la rubrique de témoignage de nos itinérants.

Un résumé et ressenti des villes où ils sont passés et de celle en cours.

Pierre Claparede

J’ai commencé mon tour de France par la ville de Bordeaux où je suis parti à la découverte d’une nouvelle ville, d’une nouvelle famille « le compagnonnage » avec les pays et coteries et également un approfondissement dans l’apprentissage de mon métier de boulanger.

Puis ensuite, je suis parti à Lyon chez le pays Dias, compagnon pâtissier où j’ai fait mon travail d’adoption en début d’année.

Mais également eu la chance de rencontrer notre Mère Vernay, la mère des compagnons charpentiers qui s’occupe du siège de la ville de Lyon et qui est énormément dévouée pour les itinérants.

J’ai également débuté un brevet professionnel cet année là puis je suis allé le terminer sur la ville de Valence chez le pays Honorin, compagnon boulanger où j’ai passé une super année.

Je suis actuellement sur la ville de Tours chez deux compagnons boulangers, le pays Comte et le pays Bosquet où tout ce passe super bien.

Un Tour de France apporte beaucoup de chose et fait grandir, il faut le vivre à fond et savoir profiter des moments de partage pour un jour retransmette à notre tour.

Pays Pierre Claparede, aspirant boulanger resté fidèle au Devoir dit Montpellier.

Envoyer ci-dessous votre question :

Menu