Notre ami Jean-Marie AUZANNEAU-FOUQUET, maire d’Exoudun ( co-organisateur des journées de la mémoire -31 mai-1 juin 2014- dédiées aux compagnons boulangers décédés lors de la Grande Guerre et à Madeleine et André Daniau) vient de publier un nouvel ouvrage consacré à un voyage cher à de nombreux pélerins mais aussi à de nombreux compagnons, celui de Compostelle.
« Ce livre n’est pas un guide, ni un ouvrage d’histoire ou d’architecture. C’est tout simplement une proposition d’itinéraire pour mieux comprendre les aspirations spirituelles des temps médiévaux, sur les pas de nos pèlerins contemporains.
De notre point de vue, il était difficile de dissocier le temps de construction de nos innombrables églises romanes et des châteaux subsistants de celui de l’épopée héroïque des croisades. La fée Mélusine vous accompagnera tout au long de ce parcours, comme elle le fit pour les Lusignan.
Nous continuerons à parcourir ce chemin des étoiles. Innombrables, elles mènent vers Compostelle, et bien au-delà. Entre monuments et paysages, entre terre et ciel ». (extrait site Geste Editions)
Jean-Marie, merci par trois fois et et que ces 33 étoiles nous guident tout simplement…
Prix : € 19,00
http://www.gesteditions.com/panier/
Laurent Bourcier, Picard la Fidélité C.P.R.F.A.D.
33 étoiles vers Compostelle
LE jeudi 12 05 2016
Categorie:
Tagger avec:
Partager: