Les Compagnons boulangers honorent leur mère spirituelle.
Hier, devant la stèle de leur mère spirituelle, Jeanne Jacob, les « Compagnons-pâtissiers restés fidèles au devoir » se sont recueillis. – (dr)
A l’occasion du bicentenaire de la création de l’association des Compagnons boulangers-pâtissiers restés fidèles au devoir, qui a pris ses racines à Blois, en Loir-et-Cher, il y a deux siècles, une cinquantaine de membres de l’association sont venus de toute l’Europe, honorer Mère Jacob au cimetière La Salle, à Tours-Nord.
Leur président, Eudes-Olivier Leynaud, dit Ile-de-France le bien-estimé, a retracé devant la stèle, les grandes lignes de cette mère courage, morte à l’âge de 68 ans en 1863. Aujourd’hui, c’est à Blois que les Compagnons se réuniront pour rendre hommage à plusieurs de leurs frères.
Hier soir, en toute confidentialité, et après les hommages au cimetière, tous se sont retrouvés dans les locaux de l’Alliance compagnonnique, place des halles, pour assister à une conférence privée sur les 200 ans de leur corporation racontés par un grand historien du compagnonnage.
Source:
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Economie/24-Heures/Les-Compagnons-boulangers-honorent-leur-mere-spirituelle