SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

La Foire Gastronomique de Dijon.

Au cours de la 82ème édition de la foire gastronomique de Dijon avec environ 180 000 visiteurs cette année, les compagnons boulangers et pâtissiers restés fidèles au devoir ont participé activement.
Témoignages:
 » Ces 10 jours de foire ont été encore une fois une super expérience, autant au niveau professionnel puisqu’on a travaillé avec Flamand le pays Defives, que sur le plan humain car on a vraiment passé de grands moments de rire et de joies ensemble ! Et en bonus, nous avons pu récolté avec les produits que nous avons pu vendre samedi assez d’argent pour payer nos stages de l’année !
Merci aussi aux pays de Lyon et de Paris qui nous on donné un fier coup de main pour la mise en place de ces journées. J’ai même eu la chance de m’occuper de toute la production de pain pour le dimanche avec une certaine satisfaction puisque je n’ai pas commis d’erreur dans les recettes. Cela m’a permis de me confronter un peu mieux à ce qu’est réellement le travail sur une foire et je n’en suis pas déçus car la démonstration m’intéresse beaucoup.
Je remercie vraiment les pays qui me font passer des super moments et j’espère encore en passer un certain nombre avec eux. Même si ça a pu être dur physiquement, c’était une semaine d’exception et pour conclure je dirai qu’on est jamais trop riche de ces moments là et que quand on peut les saisir il faut en profiter à fond ! Alors vivement les prochains !!  »
Pays Chaffraix stagiaire boulanger de la Cayenne de Dijon.
« Nous avons commencé la foire sur les chapeaux de roue avec une motivation certaine de tout les pays !!! En arrivant nous découvrons un fournil extraordinaire !!! Nous avons commencé a préparer les concours de pièces artistiques et viennoiseries!!
Cette opportunité de pouvoir être réunis tous ensemble sur le stand du syndicat à travailler, nous a énormément soudé, le pays Chaffraix, pays Sorin et moi. Le pays Deffives Flamand la Clef des Coeur CBDDU partageant à nos cotés nous fit passer d’excellentes moments riches en émotions !!!
Les journées ont été rythmées par nos matinées de travail en entreprise suivit d’excellent repas de l’amicale des cuisiniés de la Côte d’Or qui nous ont fait rêvé de l’entrée au dessert, et du travail sur le stand au coté du pays Deffives qui ne manqua pas de nous faire découvrir les plaisirs de la tradition en pointage bac et des pousses lentes pour les différents spéciaux, des croissants très bien feuilletés et du pain au lait, brioches, gougères, chaussons aux pommes, saint cristain, cakes et autres chouquettes…
Nos pièces artistiques ont été exposées sur la table principale de la foire et ont eu un bon succès (On entendait dire « tiens regardes les compagnons boulangers!!! et autres commentaires très agréables!!! ) Nous avons eu la visite d’autres compagnonnages qui nous soutiennent, ainsi que la présence quasi constante du pays Sebillon et les visites des anciens de la Cayenne, que de bon moment même si nous gardons un déception, celle de ne pas avoir pu se libérer pour la première Affiliation des RFAD de la Cayenne de Paris…
La journée du samedi fut l’apothéose nous avons préparés avec les pays de Lyon, Paris et Dijon des cakes, pizza, viennoiseries et pains décorés, elle se termina par une grande collation fraternelle entre les pays réunis sur ce beau tour de france des compagnons restés fidèles au devoir.
Un grand merci à tout les pays présent (RFAD et UC), merci au syndicat et au vendeur de matériel pour nous avoir laisser utiliser le stand. Les pays, si l’occasion ce représente n’hésitez pas une seconde à y aller à fond ! Je vous donne tous maintenant rendez-vous au prochain stage de Cucugnan pour partager encore des moments forts en émotions et en découvertes professionnelles !  »
Pays Bosquet Tourangeau Coeur Dévoué Compagnon boulanger resté fidèle au Devoir, responsable itinérant de la Cayenne de Dijon.
Place aux photos:
Au travail :

Du compagnonnage :

Du beau travail :

Concours et récompenses :

De la bonne humeur :

Promotion :

Au nom de tous les CBPRFAD, nous adressons un grand merci au syndicat de la boulangerie, a tous ceux qui nous ont accordés leur confiance et nous remercions également tous les compagnons boulangers et pâtissiers restés fidèles au devoir et les jeunes itinérants de la Cayenne de Dijon qui ont réussi ce superbe évènement.

Envoyer ci-dessous votre question :

Menu