« Ma bien chère aimée Marie… » Verdun, 4 avril 1915

638

639

Le 4 avril 1915

Bien chère aimée Marie

Je t’envoie a la […] c’est quelques lignes pour te faire savoir ma nouvelle résidence, je suis a Verdun dimanche de Pâques nous déchargeons toute sorte de marchandise et dans deux ou trois jours nous allons faire du pain aux fours fixes je suis avec Gauthier je suis en bonne santé conserve toi bien aussi embrasse bien les enfants pour moi je suis loger en caserne avec une plus forte discipline, mais nous sommes mieux coucher je te remercie bien du colis car il nous en a sauver une paire moi et mes camarades pour faire le voyage. Cette photographie est celle que je te parler et je te l’envoie tout de suite les croix mes camarades qui sont avec moi au même four. Je t’embrase bien fort de tout mon coeur ainsi que les enfants.

Ton Pierre qui t’aime. R.P.

La photographie est prise devant deux fours Lespinasses et nous observons en arrière plan –ce qui est assez rare- sur la gauche, deux chariots de transport du materiel de boulangerie (pétrins, balances, étagères de ressuage, pelles, rouables, etc)

Sans titre30

A droite, coupes longitudinales et transversales du four roulant ; à gauche, coupes longitudinales et transversales du chariot-fournil.

 

Laurent Bourcier, Picard la Fidélité, C.P.R.F.A.D.

Envoyer un commentaire concernant : "« Ma bien chère aimée Marie… » Verdun, 4 avril 1915"