Compagnons boulangers, pâtissiers restés fidèles au Devoir

Très chers Amis; Ce présent message pour vous annoncer qu’un nouveau groupement compagnonnique est venu agrémenter le paysage compagnonnique en ce début de XXIe siècle. Ce groupement se nomme Fédération des Compagnons Boulangers et Pâtissiers restés fidèles au Devoir. Il a pour but de regrouper au niveau national toutes les associations et sociétés régionales de Compagnons boulangers et pâtissiers restés fidèles au Devoir.

Ces différentes associations régionales sont composées de compagnons issus de l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir, qui ont désiré retrouver leur indépendance, leur liberté, et qui ont à cœur de préserver la particularité de leurs nombreux rites, estimant que leur retransmission est leur premier Devoir.

Cette Fédération a été reconnue officiellement et compagnonniquement comme étant de la lignée du Devoir par la Société des Compagnons Cordonniers-Bottiers, Selliers, Maroquiniers et Tapissiers du Devoir, dite Famille du cuir, le 16 mai 2011, dans les locaux de l’Alliance Compagnonnique de Tours.

Cette “confirmation de reconnaissance” par la Famille du cuir s’est concrétisée symboliquement ce jour-là, par l’apposition des signatures de leurs représentants nationaux, au bas de la Constitution des Compagnons Boulangers et Pâtissiers restés fidèles au Devoir.

Cette Fédération a ouvert un site internet et je vous invite tous à le visiter :

http://www.compagnons-boulangers-patissiers.com

Mes amitiés à tous.

Picard la Fidélité

Compagnon Pâtissier resté fidèle au Devoir.

Appréciez vous cet article ?

Commentaires concernant : "Compagnons boulangers, pâtissiers restés fidèles au Devoir" (1)

  1. Finist 29 a écrit:

    Les Pays Bonsoir … et encore B R A V O pour votre initiative de garder vos origines .. bien dommage que d’autres CC de différents métiers, tel que je suis, ne puisse pas venir vous rejoindre …
    Je vous souhaite de tout coeur et avec sincérité et Fraternité, longue route et longue vie. Que vos Corps de métiers engendrent les générations futures et que la transmission de vos traditions soient respectées.

Envoyer un commentaire concernant : "Compagnons boulangers, pâtissiers restés fidèles au Devoir"