Ce coronavirus nous a entrainer dans une guerre inédite. Une chose est certaine, dans cette crise, nous mettons tous sur la balance notre destin physique et moral.
Les faits d’armes des unités de santé sont héroïques et le mérite et la gloire seront parmi les plus grands de notre histoire.
Il y a aussi beaucoup de combattants de l’ombre, comme les boulangers et de sa fonction inébranlable a servir la cité en temps de crise, à l’instar de leurs collègues faisant le pain sous les bombes lors des guerres précédentes.
Le boulanger encore une fois remplit son devoir, celui de nourrir son semblable et son prochain et cela malgré les risques engendrés.
Son travail d’équipe en fabrication au fournil, son personnel de vente et son épouse avec des mesures d’hygiène renforcées sont en première ligne aussi face a l’ennemi.
Ils travaillent depuis le début de cette crise avec de grosses responsabilités, ils continuent jour après jour leur devoir malgré un gain quasi nul.
Souvent sans repos, sans week-end, sans loisirs, sans rapport avec leurs proches car ils suivent aussi toutes les règles du confinement.
Leur exemple doit être une raison de la fierté des français, mais peu importe si on en parle très peu, je suis très fier, de tous ces jeunes et moins jeunes qui se battent au quotidien.
Chacun de vous, soyez-en, vous aussi très fier et que cette fierté soutienne votre moral et soit la compagne de notre espérance.
Recevez mon salut fraternel et admiratif.
Laurent Bonneau Normand la Fidélité C∴B∴R∴F∴A∴D∴
Président National
S∴C∴B∴P∴R∴F∴A∴D∴