SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

6 000 !!!

Sans titre1
En ce printemps 2016, c’est avec une réelle satisfaction du travail accompli que nous venons vous informer que notre page Facebook a dépassé la barre symbolique des 6000 abonnés.
Une page Facebook constituée de nombreux articles du CREBESC, des publications de la page INFOS de notre site et de l’actualité de nos Cayennes.
Une page Facebook propre, restée vierge de toutes polémiques et d’irrespect, depuis sa naissance, aucun incident de commentaire n’est à signaler.
Une page Facebook qui n’est pas non seulement un moyen de publication destiné au grand publique, mais aussi un moyen de communication interne, de nombreux compagnons l’utilisant pour communiquer entre eux.
Notre site internet à lui aussi dépassé une barre symbolique, les 400 000 lecteurs depuis sa naissance il y a 5 ans. La page infos de notre site, c’est 342 publications depuis sa création et une moyenne de 220 visites par jour.
 

Le CREBESC


Sans titre2

Le Centre de Recherche et d’Étude de la Boulangerie et de ses Compagnonnages compte 693 articles classés dans 23 rubriques. Chaque article du compte au minimum 50 lecteurs et plus de 1500 pour certains.
Le rythme de diffusion est d’un article tous les deux jours, les auteurs qui contribuent sont les compagnons Bourcier, Bonneau, Meunier et Leynaud ,  les boulangers Marc Dewalque, Rolland Feuillas et Daniel Michaux ainsi que le directeur du Musée du compagnonnage Laurent Bastard. Participe également, mais indirectement, M. Patrick Fonteneau, historien de la Commune de Paris. Nous tenons à remercier ces derniers profondément.
Le CREBESC est de plus en plus actif et devient progressivement  la référence dans de nombreuses études historiques.
La porte du CREBESC est grande ouverte à toutes les personnes motivées par l’histoire du métier et de ses compagnonnages et désireux de faire partager leurs travaux.
Le CREBESC s’est donné mission de devenir au fil du temps l’Encyclopédie de la boulangerie, car ce que certains de nos anciens n’ont pas réussi à réaliser il y a 40 ans, nous devons aujourd’hui le réussir.
 

Le ser­vice Gé­néa­lo­gie:

Sans titre3
Plus de 400 contacts et services rendus par le compagnon Bourcier depuis sa création. Certains de ces contacts ont permis de sortir de l’ombre de nombreux compagnons non seulement disparus mais oubliés.
Ces contacts établit ont permis pour beaucoup  au compagnon Bourcier d’alimenter le CREBESC en biographies compagnonniques et de faire ainsi découvrir à notre jeunesse ce que nous avons été, ce que nous sommes et ce que nous devons être.
 

Journal des Chiens Blancs

Le journal mensuel en est à son 65ème numéro et diffusé à plus de 1500 abonnés, il contient l’actualité de notre société, les articles du CREBESC et quelques fois de l’actualité de la boulangerie en général de chaque mois écoulé.

Sans titre4

Dans ce 21e siècle qui s’annonce être le siècle, non pas de l’industrialisation, mais celui de la communication, la Fédération compagnonnique est et se doit d’être une fois encore au plus près de l’actualité et de l’évolution des nouveaux moyens de communication mis chaque jour à sa disposition et à celle des nouvelles générations.
Ne pas suivre ces évolutions techniques qu’entrainent inexorablement une mutation des comportements sociaux, c’est se désocialiser à plus ou moins long terme et pénétrer progressivement dans la marginalité, un état entièrement à l’opposé de ce qu’est et ce que doit être le compagnonnage RFAD d’aujourd’hui et de demain.
 
Laurent Bonneau, Normand la Fidélité, C.B.R.F.A.D.
Chargé de la communication de la Fédération Nationale des C.B.P.R.F.A.D.

Envoyer ci-dessous votre question :

Menu