SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Coupe du monde de la pâtisserie, Team Russia.

Sans titre1
Pour la seconde année consécutive, un diner de bienfaisance des métiers de bouche a été organisé à Moscou à l’initiative de Laurent Bourcier, Compagnon pâtissier resté fidèle au Devoir et de Mme Lydia Kashlinova, experte en formation professionnelle boulangerie-pâtisserie française en Russie.
Lors de sa première édition en 2015, ce banquet fut destiné à rassembler des fonds pour participer au financement d’un échange franco-russe entre des jeunes étudiants en boulangerie-pâtisserie des deux pays .
Cette année, une mobilisation encore plus importante s’est faite autour de l’équipe russe sélectionnée en juin 2015 pour participer à la coupe d’Europe de la pâtisserie qui se déroulera lors du SIRHA de Genève, dernière étape avant la grande finale mondiale lors du SIRHA de Lyon en 2017.
L’ambiance amicale et chaleureuse du premier diner 2015 était au rendez-vous, surélevée par la haute qualité du diner servi et de l’accueil offert par l’Hôtel Ritz Carlton, sponsors de l’équipe.
Ont été aperçu avec une grande satisfaction de nombreuses « nouvelles tetes » dont une qui par sa présence a tout particulièrement honoré, mais aussi égayé ce diner, M. Ostrovsky Vladimir, chef- cuisinier des équipes sportives Olympiques russes.
Sans titre1
Mme Kcénia Kashlinova, manager de l’équipe Russia 2016 ; Laurent Bourcier, Picard la Fidélité, Compagnon pâtissier resté fidèle au Devoir, président du Comité Russia de la Coupe du monde de la pâtisserie; Pavel Stroganov, membre de l’équipe Russia 2016 ; Maria Shramko, capitaine de l’equipe, et Natalya Makarenko, membre de l’équipe Russia 2016 .

Sans titre2

Entremet décoré en pâte à sucre par Natalya Makarenko, membre de l’équipe « Russia 2016 »

Sans titre3

Koniahin Nicolas ; directeur du complex hotelier Alfa, Béta, Gamma d’Izmailovo, Moscou ; Mme Vassina Olga, technologue de la pâtisserie “Chez Palytch” ; M. Igor Igorovitch , directeur du Hall-Restauration du complexe commercial Européen, Moscou ; M. Ostrovsky Vladimir, chef- cuisinier des équipes sportives Olympiques russes.

Sans titre4

Bouquet florale réalisé en pâte à sucre par Natalya Makarenko, membre de l’équipe « Russia 2016 »

Sans titre5

M Yoan Bernard, chef exécutif du Ritz-Carlton Moscou; M. Ostrovsky Vladimir, chef- cuisinier des équipes sportives Olympiques russes ; Laurent Bourcier, Picard la Fidélité, président du Comité russe de la Coupe du monde de la pâtisserie et M Fabrice Renaut, Maitre boulanger à Moscou.

Sans titre6

Pavel Stroganov, membre de l’équipe Russia 2016 devant l’une de ses réalisations.

Sans titre7

Les sympathiques représentantes de différents sponsors et partenaires

Sans titre8

Ostrovsky Vladimir offrant un cadeau symbolique au Chef Yoan Bernard

Sans titre9

La société “Apach” présente en force, accompagnée de M.Tiguine Serguej, directeur du Centre international de la formation, Moscou.

Sans titre10

M Yoan Bernard, chef exécutif du Ritz-Carlton Moscou; Laurent Bourcier, Picard la fidélité, Compagnon pâtissier resté fidèle au Devoir, ; Baptiste Villefranque, Languedoc coeur joyeux, Compagnon du Devoir pâtissier, chef pâtissier du Ritz-Carlton Moscou.
Les nombreux dons perçus sous différentes formes seront destinés a participer au financement du déplacement de l’équipe Russia 2016 à Genève pour la finale européenne. L’ensemble des participants se sont promis de se retrouver pour une 3e édition en 2016, mais aussi de travailler pour voir les rangs augmenter!
La rédaction

Envoyer ci-dessous votre question :

1 commentaires "Coupe du monde de la pâtisserie, Team Russia."

  1. Laurent Bourcier a écrit:

    La coupe d’Europe de la pâtisserie a eu lieu ce WE 24 janvier à Genève. L’équipe Russe n’ira pas en finale à Lyon en 2017, mais elle ne rentre pas bredouille au pays, elle remporte et rapporte en effet le Prix spécial Chocolat!
    BRAVO!!!!!!!!

Menu