SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Près du Coeur, loin des tribunaux

Sans titre1
C’est le 24 octobre, en plein centre de Moscou que les compagnons boulangers et pâtissiers sédentaires dans cette capitale, se sont donnés rendez-vous pour faire symboliquement une conduite au compagnon boulanger Patrick Cognard, Angevin la Tolérance.

Patrick Cognard, Angevin la Tolérance, chef formateur des Moulins Foricher, étant de passage quelques jours à Moscou et accueilli par la boulangerie pâtisserie Wolkonsky, pour faire découvrir de nouvelles techniques plus intéressantes les unes que les autres aux différents chefs boulangers de Russie et d’Ukraine.
C’est donc pour sa dernière soirée dans la capitale que se sont réunis Baptiste Villefranque, Languedoc Coeur Joyeux et Jean Philippe Sanz dit Languedoc, les chefs de la toute nouvelle boulangerie pâtisserie de Moscou « François » ouverte il y a un mois et qui, vu la qualité des produits proposés à la clientèle moscovite, a un avenir certain et des plus prometteurs. A leur cote était également présent Laurent Bourcier, Picard la Fidélité, directeur qualité des boulangerie pâtisserie Wolkonsky.
C’est en début de soirée, suite à une conférence grand public sur l’histoire du macaron donne à l’étage gastronomique du complexe commercial « Cvetnoi Boulevard » par Picard la fidélité que les compagnons se sont retrouvés.
Sans titre1

Baptiste Villefranque, Languedoc Coeur Joyeux ; Patrick Cognard, Angevin la Tolérance ; Laurent Bourcier, Picard la Fidélité et Jean Philippe Sanz dit Languedoc.

Afin de s’ouvrir l’appétit nos compagnons ont fait visiter une grande partie du centre-ville de Moscou à leur invité. L’inévitable Place Rouge, qui de nuit est resplendissante, la Place de la Révolution, et les nouvelles rues piétonnes du vieux Moscou.
Puis, c’est autour d’un filet de boeuf que nos compagnons s’attablèrent dans un nouveau restaurant.
Puis, minuit sonna et nos courageux et jeunes compagnons de la boulangerie pâtisserie « François » durent prendre la douloureuse décision de partir au travail, minuit n’est-il pas l’heure des grands ouvrages ?…
Picard la fidélité, raccompagna Angevin la Tolérance à son hôtel afin que ce dernier puisse profiter d’un repos bien mérité avant de prendre l’avion le lendemain matin pour retrouver son cher moulin.
Un nouveau souvenir est venu ce soir là se graver dans la mémoires de ces compagnons…
Une semaine des plus actives,
Des journées très enrichissantes,
Une soirée des plus fraternelles,
Et tout cela…
Bien loin des tribunaux…

Envoyer ci-dessous votre question :

Menu