Former des patrons boulangers, tel est l’objectif de l’Institut technique des métiers du pain (ITMP), dont l’inauguration est prévue mercredi 19 septembre. Basé à Auch, le centre de formation sera le premier de ce type dans le sud de la France. En six mois, dont deux de stage en entreprise, et 1 000 heures d’enseignement, une douzaine d’étudiants pourront obtenir un CAP artisan boulanger.
L’ITMP propose également des stages de perfectionnement pour les professionnels. Gilles Sicart, fondateur de l’Institut qui s’occupe également de l’enseignement théorique et pratique, espère former plus que des boulangers : ils devront également être des chefs d’entreprise capables de reprendre des structures artisanales existantes et d’en assurer la gestion.
Les compagnons boulangers restés fidèles au Devoir seront présents à l’inauguration, demain mercredi, et un des formateurs de cet institut est Aurélien Cauffépé-Pourcet Gascon le Bien Aimé Compagnon Boulanger resté fidèle au Devoir.
A l’inauguration, Mr Sicart directeur de l’institut et Eudes-Olivier Leynaud Ile de France le Bien Estimé Compagnon boulanger resté fidèle au Devoir, président de la Fédération des compagnons boulangers, pâtissiers restés fidèles au Devoir.
Inauguration ITMP |