« Pain-Ponts » à la fête du pain de Bruxelles
De 10 à 20 heures, le samedi 28 mai 2016, Place Schuman en même temps que la journée porte ouverte des institutions européennes, se déroulera la fête du pain. Un couple reconverti boulanger y participe et c’est l’occasion de présenter son projet. Ils vont même milité, lors de ce fête du pain, voyez plutôt l’affiche qu’ils présenteront.
Ils -Vincent et Sophie- ont acheté un camion de pompier d’occasion de 7 tonnes capables par sa forte armature de porter 2 fours à pain de 1.000 et 300 kgs. Lui a du passer les permis poids-lourd et boulanger. Une épreuve de longue haleine (plus de 5 ans) et mûrement réfléchie.
Elle est institutrice et formée en rééducation logicomathématique.
Elle donne des défis de façon ludique aux enfants en utilisant la fabrication du pain et en manipulant des céréales
L’aménagement et adaptation a duré quelques bons mois.
Le gyrophare bleu a été transformé en orange, la pompe frontale a du obligatoirement être retirée et enfin la sirène désactivée.
Sur le capot avant du camion, l’inscription Brandweer (soit Sapeurs-pompiers) a été transformé en Broodweer qui peut s’interpréter comme pain nouveau, le projet étant bilingue (NL/FR).
Ce n’est pas un Drive-in, mais plutôt un Drive-out écrit Vincent avec humour.
Ce n’est pas un Food truck, une boulangerie mobile, un terminal de cuisson, non,non; cela veut fleurer la convivialité.
C’est un atelier mobile et l’apprentissage des maths à l’aide de l’outil boulangerie fera partie du bagage didactique de « Pain-Ponts » comme on l’appelle.
Vous pouvez les suivre sur Facebook: www.facebook.com/Pain.Ponts/