SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Un éco-campus des Compagnons

201508121765-full

Les portes de l’éco-campus des «Compagnons du Tour de France» s’ouvriront le 1er septembre./Photo DDM CC

Sur le plateau de la Ménude, le centre de formation et d’hébergement, créé et géré, par la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment de Toulouse (plus connue sous le nom «les Compagnons du Tour de France») ouvrira ses portes le 1er septembre.
Après un an et demi de travaux, quatorze bâtiments, conforment aux exigences BBC (bâtiment de basse consommation) sont sortis de terre. Sur de 8000m²,ils forment une cité constituée de salles de cours et laboratoires de langue, d’ateliers fonctionnels, aux équipements et machines dédiés aux métiers enseignés (peintre, carreleur, serrurier, plombier, maçon, couveur, charpentier, ébéniste, chauffagiste), d’espaces sportifs, d’une résidence «Habitat jeunes» où les étudiants peuvent être logés pendant leur formation, d’un restaurant et sa cuisine. Cofinancé par la Fédération, l’État, la Région et le Département, cet éco-campus formera des apprentis aux métiers de l’éco-construction et du développement durable et proposera aussi de la formation continue pour adultes.
Les Compagnons du Tour de France, fidèles à leur tradition, formeront là les professionnels de haut niveau pour les entreprises de demain.

Envoyer ci-dessous votre question :

Menu