Patrice MARTINAUD

Arrière-petit-fils de René BADAIRE, Montauban la Ferme Volonté

Compagnon boulanger du Devoir de l’Union Compagnonnique

Cher Ami Picard La Fidélité, Cher Laurent,

    Je viens d’accueillir votre ouvrage encyclopédique ce matin et ce fut déjà un bonheur de pouvoir le feuilleter et y découvrir au détour de ce cheminement des mots, des photos de mon arrière grand-père. J’imagine au combien, il aurait été fier de l’ouvrage et d’y figurer aussi. Non par orgueil, mais par honneur d’être de ce chemin, de ce métier, de cette fraternité.


      Compagnons sont ceux qui partagent le pain, vous êtes de ceux qui le font et le partage.
J’admire le travail qu’il vous a fallu accomplir pour rassembler, ordonner et lier tous ces documents que vous avez collecté et puis chose dont je ne doute pas et que j’apprécierai lors de la lecture, c’est le récit que vous avez dû écrire pour témoigner de cette épopée.


      Je dois vous avouer combien, j’ai été très touché et ému de recevoir ce présent.  Touché parce que grâce à vous et à votre travail, je renoue avec mes origines familiales en en découvrant des aspects qui ne m’avaient jamais été transmis -alors que la transmission est une des valeurs incontournable de la construction des hommes – Emu parce que depuis toujours, je suis attaché aux racines et que votre ouvrage leurs donne un bel éclairage.[…] Vous remercier encore et encore et de la dédicace également.


      Je me permets de vous envoyer mes plus chaleureuses et fraternelles marques d’amitié et de fraternité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *