Rencontres avec le Compagnonnage du XXIe siècle

ImageHandler.ashx

Bernard Brangé, guide conférencier de l’histoire de Paris, passionné de Notre-Dame de Paris et des Compagnonnages, nous présente un ouvrage que nous pouvons considérer comme le premier à dépeindre le paysage compagnonnique de ce début de siècle, tel qui l’est :
« Rencontres avec le Compagnonnage du XXIe siècle ».

Nous Compagnons boulangers et pâtissiers Restés Fidèles Au Devoir sommes plus particulièrement attentionnés à cette oeuvre, en effet, trois pages sont consacrées à notre société.
Bernard Brangé ne sait pas contenter comme certain de reproduire des textes dont quelques fois la véracité est à prouver.
Non, l’auteur a engagé une démarche d’historien en allant au contact, à la rencontre, comme le titre l’indique d’ailleurs, de compagnons des différentes sociétés présentées.
C’est de cette façon, que l’auteur a pu recueillir auprès de notre secrétaire national, Laurent Bonneau, Normand la Fidélité, membre de la Cayenne de Paris, un témoignage vivant, réel et sincère  sur l’activité de notre Fédération.
C’est avec une véritable satisfaction que nous avons découvert ces lignes que rapporte fidèlement ce que nous sommes et ce que nous faisons.

L’ouvrage est en vente à la Librairie du Compagnonnage, quai de l’Hotel de Ville à Paris.

Nous portons  à la connaissance de nos lecteurs, parisiens en particulier, que Bernard Brangé anime  des conférences sur les Compagnonnages.

article-web-brange

www.mairie-neuillyplaisance.com/index.php/ma-ville-au-quotidien/actualites/ils-visent-lexcellence-conference

Monsieur Brangé, par trois fois MERCI !

Laurent Bourcier, Picard la Fidélité , C.P.R.F.A.D.

 

Envoyer un commentaire concernant : "Rencontres avec le Compagnonnage du XXIe siècle"