Armoirial du departement de l’Ain

Ambronay : De gueules au faisceau rayonnant de treize épis d’or lié du même.

Champdor : De sinople au chevron ondé d’argent, surmonté d’un croissant du même, accompagné de trois gerbes de blé d’or liées de gueules.

 

Dagneux : tranché, au premier de gueules à une grappe de raisin feuillée de sinople et fruitée d’azur, au second d’azur à deux épis de blés d’or feuillés et tigés d’argent, à la cotice d’argent brochant sur la partition.

 

Miribel :Écartelé au premier de gueules à une gerbe de blé d’or, au deuxième d’azur à un huchet d’argent virolé et lié dor, au troisième d’azur à un poisson d’argent posé en bande, au quatrième de gueules à une grappe de raisin d’or.

 

Pizay : D’or au faisan contourné de sable, au chef tiercé en pal: au 1er de sinople à deux épis de blé tigés et feuillés d’or, au 2e d’argent à la branche de chêne de sinople, au 3e d’azur à la massette tigée et feuillée d’argent.

Revonnas : écartelé d’or et de gueules à la croix contre-écartelée de gueules et d’argent brochant sur l’écartelé, cantonnée au premier d’une tour de gueules ouverte et ajourée du champ, au deuxième d’une fleur de lys d’or, au troisième d’un faisceau rayonnant de treize épis d’or lié du même, au quatrième d’une grappe de raisin de gueules.

 

Tramoyes : De sinople à la balise d’argent à dextre chargée de trois fasces de gueules et accompagnée d’une massette de gueules tigée d’or, d’un épi d’or feuillé de deux pièces du même, mouvant du pied de la balise.

Envoyer un commentaire concernant : "Armoirial du departement de l’Ain"