SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Tour de France Inside

Tour de France Inside est la rubrique de témoignage de nos itinérants.

Un résumé et ressenti des villes où ils sont passés et de celle en cours.

Nelson Manicon

J’ai commencé la pâtisserie à 18 ans au CFA où on m’a parlé du compagnonnage et un de mes profs ma poussé a m’inscrire car je lui est parlé de mon projet. Donc je me suis inscrit sur le site juste après mon C.A.P mais je n’ai pas eu du tout de nouvelle donc j’ai fait un an de plus en MC pâtisserie et j’ai voulu réessayer et du coup j’ai eu une réponse.

J’ai commencé mon tour de France par la chambre Anglet dans le pays basque près de la plage 🌴.

Où j’ai connu des charpentiers, les maçons et les menuisiers, on a vécu chez les sœurs en attendant qu’ils reconstruisent la maison. On était deux pâtissiers moi qui était jeune homme et le deuxième était compagnon.

On travaillait ensemble dans la même entreprise avec le compagnon pâtissier, Tourangeau Bastien Amen. J’ai appris beaucoup chose quand j’étais là-bas au niveau compagnonnage et professionnel. J’ai connu des personnes super-sympa et adorables. En suivant j’ai été adopté aspirant où j’ai appris au niveau de la vie.

Ma deuxième année, je la fais en ce moment, chez un MOF boulanger, le compagnon Viennet où on est quatre itinérants deux boulangers et deux pâtissiers à Villers-le-Lac en Franche-comté.

Et je fais tout pour passer une bonne année. 😊

Pays  Nelson Manicon, Aspirant pâtissier resté fidèle au Devoir, dit Réunionnais.

Envoyer ci-dessous votre question :

Menu